En première année commune
La demande
d'inscription implique l'adhésion des parents et de l'élève au projet éducatif
chrétien et pédagogique ainsi qu'au règlement des études et d'ordre intérieur.
Ceux-ci sont disponibles via ce lien.
Informations utiles pour compléter le FUI :
N° phase de notre établissement : 261
N° phase de notre implantation : 432
Modalités
pratiques des inscriptions au Collège du Sacré-Cœur de Ganshoren
Phase 1 :
L'ordre d'arrivée n'est pas pris en compte durant cette période.
Pour l’année scolaire 2022/2023, les demandes
d’inscriptions en 1re année commune doivent être introduites entre
le 14 février et le 11 mars 2022 inclus (en dehors du congé de
Carnaval, du 28 février au 4 mars).
Les lundis 14 et 21 février et 7 mars :
de 8h30 à 11h30 (Uniquement sur rendez-vous).
Les mardis 15 et 22 février et 8 mars : de 8h à 10h (Sans rendez-vous, formule de tickets à l’accueil).
Les jeudis 17 et 24 février et 10 mars : de 15h à 17h (Uniquement
sur rendez-vous).
Les vendredis 18 et 25 février et 11 mars : de 14h à 16h (Uniquement
sur rendez-vous).
Afin que les
inscriptions se déroulent dans des conditions qui garantissent la sécurité de
tous, nous vous demandons de respecter : le port du masque, la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique, la
distanciation sociale et de venir seul.
Pour encoder la demande d'inscription, les parents ou la personne investie de l'autorité
parentale doivent se munir :
1. Du Formulaire Unique d'Inscription (FUI) de leur enfant remis par l’école primaire. Ce formulaire doit être préalablement complété et signé ;
2. Du Volet confidentiel complété et remis sous
enveloppe fermée avec le nom et prénom de l’enfant et le numéro du Formulaire
Unique d'Inscription ;
Nous attirons votre attention sur la possibilité et l'avantage de compléter le volet confidentiel de manière électronique via l'application CIRI Parents. Cela vous permettra d'être informé plus rapidement lors du classement. Cette démarche doit être effectuée AVANT de dépôt de votre formulaire unique d'inscription dans l'école de votre 1er choix.
3. De tous les documents nécessaires pour attester, le
cas échéant :
-
La modification
du domicile actuel de l’élève (une composition de ménage ou historique des
domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d'identité
électronique ET le même document pour le parent avec lequel il est domicilié) ;
-
L’invocation du
domicile du 2e parent (une composition de ménage ou historique des domiciles ou
impression des données disponibles sur la carte d'identité électronique) ;
-
L'invocation du
domicile de l’élève au moment de l’inscription à l’école primaire actuellement
fréquentée (historique des domiciles) ;
-
Une priorité
"Frère et sœur" dans une famille recomposée (preuve de la
domiciliation commune des partenaires ET le cas échéant, de la filiation ou
preuve de la résidence commune des enfants.)
N.B. :
Ces attestations peuvent être fournies par les administrations communales.
Elles sont également accessibles via l'application "Mon Dossier" du
Service public fédéral intérieur sur le site http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
Attention : après le
11 mars 2022, aucune demande d’inscription ne pourra être enregistrée !